Gestion des fenêtres, portes, et stores avec la voix?

Jusqu'à récemment, l’expression « Sésame, ouvre-toi » était associée à un conte bien connu ou des séries de science-fiction. À l'heure actuelle, la technologie de gestion de la voix se développe à un rythme tel que rien ne pourra l'arrêter. Bientôt, cela pourrait être la norme de notre fonctionnement quotidien. Pourquoi ne pas simplifier la vie en gérant la porte, les fenêtres et les stores avec des commandes vocales spécifiques ?

Youtube Okno Lab Facebook Okno Lab Twitter Okno Lab
SURFACE VITRÉE SURFACE VITRÉE
UTILISER L'ASSISTANT VOCAL ALEXA BY AMAZON UTILISER L'ASSISTANT VOCAL ALEXA BY AMAZON
ACCÈS INTERNET ACTIF ACCÈS INTERNET ACTIF

Ce n'est pas si compliqué

Le mécanisme de fonctionnement n'est pas compliqué. Le récepteur vocal reçoit les paroles que nous avons prononcées. Il dirige ensuite la commande vers une box dédiée, située dans la maison, qui ressemble à un routeur Wi-Fi. Le panneau de commande transmet ensuite la demande jusqu'à ce que l'impulsion finale atteigne un mouvement qui, par exemple, ouvre physiquement une porte ou une fenêtre ou baisse le store de la fenêtre. Donc, notre voix constitue la première pièce du domino renversé qui entraînera finalement le mouvement physique de l'infrastructure de la maison. Évidemment, les étapes énumérées ici sont extrêmement rapides.

Anglais pour tout le monde

Beaucoup d'opposants à la technologie de gestion de la voix indiquent l'anglais comme la plus grande contrainte, soit la langue qui est utilisée par les applications dédiées, nécessaires au fonctionnement du système, comme par exemple, Alexa d’Amazon ou Siri d’Apple. Les entreprises américaines ne sont pas pressées de présenter les versions françaises. Tout d'abord, chaque appareil est dédié à une seule commande, composée de plusieurs mots simples. Apprendre ces quelques mots, même pour les plus résistants, ne sera pas un problème. Deuxièmement, vous pouvez ainsi perfectionner votre anglais !

Confort et prestige à la demande

Le facteur le plus important pour la plupart des gens qui se décident à la technologie de gestion par la voix est le confort. Ce type de système permet son fonctionnement quand vous êtes assis confortablement sur le canapé. C'est aussi la réponse à la nécessité d'ouvrir la porte, en sortant de la maison, les mains encombrés ou en ouvrant une grande fenêtre. C’est également une possibilité d’impressionner vos invités lors d'un anniversaire ou d'une fête. Imaginez la mine des invités qui voient la porte de la terrasse s’ouvrir par la parole que vous avez prononcée !

Décrivez-nous votre projet

Vos coordonnées