Comment mesurer la résistance d'une fenêtre 

De manière générale, les éléments utilisés fréquemment au quotidien finissent par s’user. Ainsi, la fenêtre est ouverte et refermée 2 ou 3 fois par jour, en moyenne. 

Face à sa surexposition aux éléments, elle doit résister aux tempêtes, pluies torrentielles, chutes de neige, aux coups de ballons lancés par des enfants, aux écarts thermiques entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, et aux cambriolages.

Youtube Okno Lab Facebook Okno Lab Twitter Okno Lab
QUINCAILLERIE GARANTIE GRATUITEMENT QUINCAILLERIE GARANTIE GRATUITEMENT
RESISTANCE AUX CONDITIONS ATMOSPHÉRIQUES RESISTANCE AUX CONDITIONS ATMOSPHÉRIQUES
JOINT DE HAUTE QUALITE JOINT DE HAUTE QUALITE

Facteurs de résistance d’une fenêtre

La sélection des matériaux composant la fenêtre PVC est primordiale : verre, cadres, joints, raccords, poignées, etc. S’y ajoutent les fonctionnalités individuelles - aspects esthétique et pratique, qualité des composants - et le budget.

Quel vitrage choisir

Utilisé dans toutes les fenêtres PVC OKNOPLAST, le double vitrage est composé de deux feuilles de verre d'épaisseurs différentes. Cela permet de fermer hermétiquement l’espace renfermant le gaz - de l’argon par exemple. Pour renforcer la résistance du vitrage, celui-ci intègre un intercalaire en aluminium qui améliore les propriétés isolantes. Ce type d’intercalaire peut être remplacé par un Warm Edge, plus performant que l’intercalaire aluminium, qui sera assorti à la fenêtre pour des raisons d’esthétique.

Composition du vitrage

Un matériau spécifique, formé d’une multitude de verres flottés, compose le vitrage. Ce mode de fabrication, qui fait aussi intervenir des oxydes de métaux, donne une transparence et une brillance particulières à ces vitres naturelles. L’ensemble des vitrages du fabricant fenetre OKNOPLAST sont certifiés Cekal, label attestant qu’ils répondent aux exigences strictes des normes françaises. Le vitrage OKNOPLAST, composant majeur de la fenêtre PVC, améliore le bilan énergétique et renforce la sécurité.

La résistance de la fenêtre PVC par les accessoires

Le haut niveau de qualité des fenêtres PVC dépend également des accessoires employés afin d’améliorer le confort au quotidien et de dissuader les cambrioleurs éventuels. Serrure, crémone, poignée… autant d’éléments qui contribuent à personnaliser et sécuriser son habitat. Ces équipements fonctionnels renforcent la résistance de la fenêtre PVC. 

Décrivez-nous votre projet

Vos coordonnées