LE FONCTIONNEMENT DES BAIES COULISSANTES 

Les baies vitrées, qui font entrer la lumière dans l’habitat, sont très tendance et faciles à insérer dans l’architecture d’origine. OKNOPLAST, fabricant de fenêtre PVC, répond à toutes les attentes en proposant deux systèmes brevetés de panneaux coulissants, dits « HST » et « PSK ». 

L’ouverture des baies coulissantes OKNOPLAST se fait de l’intérieur vers l’extérieur. Ces éléments, d’une élégance pratique, apportent confort et sécurité.

Youtube Okno Lab Facebook Okno Lab Twitter Okno Lab
SEUIL BAS SEUIL BAS
SURFACE VITRÉE AGRANDIT SURFACE VITRÉE AGRANDIT
UN FREIN DE SÉCURITÉ UN FREIN DE SÉCURITÉ
MICROVENTILATION DES JOINTS MICROVENTILATION DES JOINTS

L’ouverture des baies vitrées, un jeu d’enfant

Lorsque l’on équipe un habitat d’une porte fenêtre, celui-ci est ouvert vers l’extérieur. Mais, plus la surface du clair de vitrage est importante, plus les coulissants sont lourds. Afin de faciliter leur manipulation, les coulissants de la baie vitrée OKNOPLAST sont montés sur des rails et leur ouverture est aisée et sans risque, même pour des enfants.

La sécurité avant tout

La sécurité préoccupe à juste titre les utilisateurs mais aussi votre fabricant de fenetre. Les baies vitrées peuvent voir leur sécurité renforcée par une protection supplémentaire à chaque angle et en agrémentant le montage périmétrique des gâches de sécurité, en fonction du type et des mesures de la menuiserie PVC. La sécurité de la porte-fenêtre peut être renforcée par une poignée à clef et un vitrage retardateur de sécurité.

L’autre avantage des baies vitrées, c’est la sécurité des personnes grâce à un seuil rabaissé à hauteur de 22 mm pour le système HST. Cette hauteur minime donne un meilleur confort au quotidien en facilitant les déplacements entre intérieur et extérieur. De plus, les systèmes de freinage intégrés retiennent la porte et évitent les chocs.

De grandes fenêtres, des économies garanties ?

Les grands clairs de vitrage n’entraînent pas une perte de chaleur. Au contraire : plus la fenêtre est grande, plus le soleil réchauffe naturellement l’intérieur. Les baies vitrées peuvent être agrémentées de volets roulants pour plus de sécurité et de confort. Ainsi, l’isolation thermique n’en sera que plus performante.

 

Décrivez-nous votre projet

Vos coordonnées