Qu’est-ce que l’insonorisation ? 

L'insonorisation correspond à l'efficacité avec laquelle la menuiserie externe réduit le niveau sonore dont la source se trouve à l'extérieur de la structure. Le degré d'isolation contre le bruit est mesuré en décibels (dB), et le rapport de cette valeur exprime un symbole Rw. Les fenêtres PVC standard ont un rapport de 30 dB, tandis que les fenêtres insonorisées ont un rapport de 36 dB. Il est important de comprendre les paramètres acoustiques qui sont déterminés en fonction d'une échelle mathématique, ce qui signifie que lorsque le bruit est réduit de 10 dB, cela correspond à une diminution réelle de 50 %.

Youtube Okno Lab Facebook Okno Lab Twitter Okno Lab
SURFACE VITREE  LIMITE LE BRUIT SURFACE VITREE LIMITE LE BRUIT
VERRE LAMINE AVEC FEUILLE ACOUSTIQUE VERRE LAMINE AVEC FEUILLE ACOUSTIQUE
SYSTEME 4X Glass SYSTEME 4X Glass

D'où vient le bruit?

La loi française de 1992, dite du « bruit », encadre les dérives dues au bruit. Aucun niveau limite de décibels n’est fixé dans le cadre privé, alors que dans les lieux publics, il ne doit pas dépasser 105 dB. Dans les habitations, par exemple, un chien qui aboie émet 80 dB. Il est donc nécessaire d’équiper sa maison d'une fenêtre PVC à isolation acoustique maximale afin d’avoir un confort de vie optimal.

Comment se défendre contre le bruit?

La connaissance des sources de bruit à proximité de son habitat permet de définir ses propres besoins en isolation acoustique. La technique de pose et la qualité des matériaux choisis déterminent l’efficacité de la fenêtre PVC, votre fabricant fenetre sera force de proposition pour trouver la fenêtre la mieux adaptée à votre environnement. 

Décrivez-nous votre projet

Vos coordonnées