La sécurité de votre fenetre PVC : un élément essentiel pour OKNOPLAST

sécurite chez oknoplast

Isolante, tant sur le plan thermique, que phonique, la fenêtre doit aussi être un atout sécurité pour votre habitat. Oknoplast vous propose divers systèmes pour une maison plus sécurisée. 

Les gâches et galets

C'est au niveau ferrage de châssis de votre fenetre PVC que l'on retrouve gâches et galets. Au moment de la fermeture, les galets viennent s'intégrer dans les gâches situées sur le dormant. Concrètement, plus les galets sont nombreux, plus il sera difficile pour un cambrioleur d'ouvrir cette fenêtre de l'extérieur, l'ouvrant ne pouvant alors être soulevé par crochetage. 

LES GACHES ET LES GALETS
Les paumelles

Les paumelles

La sécurité de votre menuiserie PVC passe également par les paumelles. Pour cela, Oknoplast a sélectionné pour vous des paumelles robustes. L'objectif est de limiter la possibilité d'arrachement et ainsi le dégondage de la fenêtre, une technique très utilisée par les cambrioleurs. Fixées dans le profilé, elles peuvent se rendre invisible tout en étant parfaitement efficaces. 

Verrouillage du semi-fixe

Ce système de verrouillage se réalise par levier. Une poignée intérieure contrôle simultanément l'ensemble des points de fermeture du vantail secondaire total de votre fenêtre ou porte PVC. 

Verrouillage du semi fixe
L'oscillo-battant

L'oscillo-battant

Toutes les fenêtres fabriquées par Oknoplast sont dotées du système oscillo-battant. Celui-ci s'avère très utile lorsque l'on souhaite simplement aérer légérement une pièce sans pour autant ouvrir intégralement la fenêtre. Naturellement, c'est aussi un atout sécurité puisque cette aération se fait de manière discrète. L'atout principale du système oscillo-battant est qu'il réunit les avantages de la fenêtre classique et de l'ouverture à soufflet.