Les différents types d'ouvertures de votre fenetre PVC Oknoplast

Les différents types d'ouvertures

Il existe différents types d'ouvertures capables de s'adapter à tous les espaces et les modes de vie. Découvrons les différentes ouvertures proposées par OKNOPLAST.

Les ouvertures classiques 

Parmi les divers types d'ouvertures que l'on peut retrouver pour votre fenetre PVC, certaines sont particulièrement classiques et se retrouvent dans nombre d'habitats. Parmi elles, évoquons la fenêtre un vantail, deux, trois ou quatre vantaux, les ouvertures les plus traditionnelles. Naturellement, c'est l'ouvrant à la française qui est le plus plébiscité. Rappelons que contrairement à l'ouverture à l'anglaise, l'ouverture à la française consiste à ouvrir ses fenêtres PVC vers l'intérieur. 

Les ouvertures classiques
Les ouvertures sur-mesure

Les ouvertures sur-mesure 

Dans le cadre de la rénovation notamment, difficile de se passer du sur-mesure. En effet, les constructeurs de maison de l'époque adaptaient les habitats aux besoins et aux envies des utilisateurs et ne se basaient pas sur des normes standard. L'ouverture sur-mesure permet de s'adapter à tous les habitats et tous les formats. 

Les soufflets 

La fenêtre à soufflets est une ouverture de petite taille. On la retrouve bien souvent dans les garages ou les buanderies. Sa fonction principale est d'offrir une aération nécessaire pour limiter l'apparition d'humidité et, à terme, de moisissure. Le système de soufflet est également parfois intégré au-dessus d'une menuiserie PVC existante, qu'il s'agisse d'une porte ou d'une fenêtre. 

Les soufflets
Les ouvertures fixes

Les ouvertures fixes 

Les ouvertures fixes portent, à tort, le nom d'ouverture. Pourquoi ? Tout s'simplement parce qu'il s'agit de fenêtres qui ne s'ouvrent pas. L'objectif principal de l'ouverture fixe est de faire pénétrer la lumière dans un espace et non de l'aérer. Comme les autres menuiseries, elle peut être proposée en divers matières et coloris pour s'adapter totalement à votre espace. Elle peut par exemple être installée en hauteur dans un escalier pour apporter de la luminosité à cet espace et éviter d'allumer la lumière.