La fabrication d’une fenêtre PVC OKNOPLAST

OKNOPLAST, est un acteur reconnu sur le marché européen de la fenêtre PVC, il accorde la plus grande importance au respect des normes de qualité qui sont exigées par les certifications européennes.

Oknoplast a décidé de vous dévoiler l'envers du décor afin que vous puissiez mieux cerner le travail d'un fabricant de fenetre PVC.  Découvrons donc ensemble les étapes de la fabrication d'une fenêtre. 

Fabrication fenêtre PVC
Usinage profilé PVC

Coupe et usinage du profilé PVC

Les profilés sont coupés d’une taille standard de 6 mètres et usinés pour répondre aux spécificités de chaque commande : pose dans une construction neuve ou lors d’une rénovation.

L’usinage permet quant à lui de percer tous les profils nécessaires aux futures étapes de la fabrication : accessoirisation,vissage,ect.... Pour plus de précision, ces opérations sont automatisées et réalisées à l’aide d’une machine-outil à commande numérique. 

Soudure et ébavurage des fenêtres PVC

Cette étape de l’assemblage de la menuiserie PVC consiste à souder les angles et assembler les dormants avec une soudeuse numérique à 4 têtes, qui soudent les angles simultanément

Cette phase de soudure s’accompagne bien évidemment d’une étape de nettoyage.

Réalisé par une ébarbeuse, le nettoyage permet d’enlever tous les surplus et résidus de matière issus de la soudure.

Soudure fenêtre PVC
Vitrage fenêtre PVC

Ferrage et vitrage des fenêtres PVC

Le ferrage consiste en l’utilisation des éléments de quincaillerie de la fenêtre PVC. Ces accessoires sont personnalisables en fonction du type d’ouverture de la fenêtre et de vos besoins. Vous pourrez ajouter différents systèmes de sécurité, de paumelle ou encore de crémones. 

La dernière étape de fabrication est le vitrage, il s’agit de poser le vitrage sur l’ouvrant et de fixer les ouvrants sur les dormants.

Après toutes ces étapes, votre fenêtre PVC Oknoplast sera prête à être installée dans votre maison. 

Qualité testée et certifiée

Nos fenêtres et portes subissent régulièrement différents tests en laboratoire permettant de valider leur robustesse et leur résistance face aux éléments climatiques (air, eau et vent).

Les menuiseries Oknoplast testées obtiennent d'excellents résultats dans tous les essais de tests AEV ce qui confirme que nos produits sont conformes aux normes européennes.

Après toutes ces étapes, votre fenêtre PVC Oknoplast sera prête à être installée dans votre maison.

Vous avez un projet ?

Contactez nos experts

 

Demandez votre devis