Votre fabricant de fenêtre PVC, OKNOPLAST, reçoit la certification CSTB

Votre fabricant de fenêtre PVC, OKNOPLAST, reçoit la certification CSTB

Publié le 28/09/2017

Votre fabricant de fenêtre PVC, OKNOPLAST, reçoit la certification CSTB

Elue produit de l'année en 2017 en Italie, la fenêtre PIXEL d'OKNOPLAST est aujourd'hui certifiée CSTB. Mais à quoi correspond cette certification ?

Le focus sur la certification CSTB  ?

Le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour vocation de garantir à la fois la qualité et la sécurité des bâtiments. Cela passe par le niveau de performance mais aussi par la durabilité des composants d'un bâtiment.

La fenêtre PVC fait bien évidemment partie de ces éléments qui doivent apporter à la fois confort et sécurité aux utilisateurs. Le Centre Scientifique et technique du Bâtiment délivre notamment la norme NF, la plus exigeante du marché.

Aujourd'hui OKNOPLAST est certifié CSTB, une belle reconnaissance de son travail de recherche et développement pour fabriquer des fenêtres de qualité capables de répondre aux exigences des normes en vigueur mais aussi des consommateurs. 

La fenêtre PIXEL, élue produit de l'année en Italie, a reçu cette certification au même titre que les gammes CHARME MINI et KONCEPT OKNOPLAST.

Que change cette certification pour le consommateur ?

Pour le consommateur, s'adresser à un fabricant de fenêtre PVC certifié CSTB est une garantie de qualité. Des normes sont imposées pour s'assurer que tous les éléments d'un bâtiment, y compris les fenêtres, offrent des performances maximales. Pour un fabricant fenêtre,  lorsque les ouvertures proposées sont certifiées CSTB, cela signifie qu'elles offrent à la fois un grand confort en raison de leurs performances thermiques et acoustiques, mais aussi une plus grande sécurité. Avec la fenêtre PIXEL par exemple, le confort est également assuré par la grande finesse de son battement central qui offre 22% de lumière en plus.

 

En savoir plus